Bio

Jamie Sawyer 336 / Blind Luck Co

Une entreprise qui est née de coïncidences significatives et de chance divine.... Lorsque j'ai créé ce que l'on appelle aujourd'hui les Carreaux de Tarot, je gravais à la main les 78 dos en bois. C'est pourquoi nous avons commencé à étudier l'idée d'utiliser des graveurs laser pour accélérer le processus et rendre les produits plus accessibles à ceux qui avaient manifesté leur intérêt. Tim, mon partenaire, s'est retrouvé en situation de transition professionnelle, ne voulant plus être sur les routes (il était propriétaire-exploitant), il n'avait plus la motivation nécessaire. Nous avons discuté de l'idée qu'il m'aide, qu'il apprenne les étapes du processus de création. Il m'avait regardé faire de nombreuses fois, mais n'avait jamais pensé qu'il m'aiderait un jour. Préparer les copposants pendant que j'étais à mon studio de tatouage, puis après que nous ayons pu les assembler et les résiner ensemble. Nous avons transformé notre "activité secondaire", qui n'était qu'un "extra" que nous faisions le week-end, en la pierre angulaire de notre entreprise en pleine expansion.
Nous travaillons vraiment bien ensemble. Les créations se sont transformées et ont évolué, découvrant de nouvelles façons d'utiliser les Carreaux de Tarot en conjonction avec les cartes et la pratique quotidienne de la divination. Les planches de coulée ont été réalisées peu de temps après. Je suis si reconnaissante à Tim de pouvoir prendre un de mes dessins ou une de mes visions et de m'aider à en faire les pièces tabagiques que vous voyez dans ces murs virtuels.

Blind Luck Co est arrivé par pure chance en suivant les miettes de pain spirituelles. En comblant un vide futur auquel nous ne savions pas que nous serions confrontés.

Lorsque vous accueillez l'un de nos outils de divination créative chez vous, vous contribuez à soutenir une petite entreprise familiale. Nous créons constamment de nouveaux outils, alors n'hésitez pas à revenir souvent pour voir ce qu'il y a de nouveau !

Petite histoire, vous êtes peut-être curieux de savoir ce que signifie le 336...
C'est mon chemin de vie. Nous en avons tous un, c'est la façon dont votre date de naissance se réduit à un nombre. Le mien est 33, ce qui me place dans le chemin de vie de 33/6. J'ai découvert cette méthode dans le livre de Dan Millman "The Life You Were Born to Live". Ses mots m'ont renvoyé les leçons et les triomphes que j'ai reconnus sur mon chemin. Je n'ai jamais voulu que cela devienne ma marque, mais nous y sommes... C'est un rappel de rester sur le chemin, même s'il semble parfois difficile.

Son histoire :

La version courte :
Je suis née un mardi à la fin des années 1970, sous la pleine lune du Scorpion, en Arizona, le dernier jour de mai, de parents aimants et dysfonctionnels et d'un frère aîné, de trois ans et demi mon aîné. Ma mère est, à ce jour, ma meilleure amie, mon professeur, ma sœur et ma fille. J'ai grandi, je suis allée à l'école, j'ai obtenu mon diplôme et j'ai occupé de nombreux emplois jusqu'à ce que je découvre que je pouvais vraiment gagner ma vie avec l'art. Je suis un artiste tatoueur à la retraite, ayant orné la peau des gens pendant 18 ans, créant des liens personnels indélébiles en créant un art permanent dans un espace sacré. J'ai toujours eu des passe-temps qui m'ont aidé à canaliser mon art non-tatoué de manière intéressante. Les arts de la résine, la pyrogravure, le tarot, la peinture, les sculptures d'objets trouvés, l'art fonctionnel portable... se perdre dans l'acte de création. Grâce à Covid-19, (et mon année de carte de mort) notre J'ai dit au revoir à une vie que j'ai passé 18 ans à cultiver et à faire la transition vers une semi-retraite.

Si vous voulez la longue histoire... Continuez à lire.

La version longue, d'où je viens :

J'ai toujours été créative, d'aussi loin que je me souvienne. Je dessinais, je cousais, je sculptais, je fabriquais dupapier découpé à la main pour faire des cartes et des enveloppes que mes grands-mèrespaternelles conservaient jusqu'à leur mort... J'ai appris à tricoter à la main quand j'étais petite, avec ma grand-mère maternelle, pour passer les longues journées d'été.Créer quelque chose à partir de rien, c'était mon monde avant même que je sache comment le nommer. Je n'ai peut-être pas toujours été considérée comme "bonne" dans quelque chose, j'ai souvent lutté, mais j'ai essayé, essayé et encore essayé. C'est peut-être ainsi que mon énergie du 8 des Pentacles a vraiment pris forme. Mes parents et mes professeurs m'ont toujours soutenu, ils n'ont pas brisé mes rêves.

En fait, j'étais ma pire critique et je me suis même dissuadée de participer au cours d'art en dernière année de lycée parce que je n'avais pas réalisé que mon professeur m'avait recommandée pour ce programme... alors que je n'avais suivi aucune des classes prérequises. Quand je l'ai vu sur mon emploi du temps quelques semaines avant le début de ma terminale... j'ai paniqué et je me suis retiré du programme. J'étais peut-être créative, mais je manquais de confiance en moi. Vous voyez, j'avais l'impression de ne pas avoir travaillé aussi dur que les autres élèves, donc ce n'était pas à moi d'être là.....
Ne soyez pas triste pour moi, je restais dans ma voie à ce moment-là. En fait, à la réflexion, je suis heureux d'avoir abandonné ce cours, car cela a libéré mon emploi du temps et m'a permis de suivre d'autres cours facultatifs dans le couloir des arts. J'ai appris à forger le métal avec du cuivre et de l'argent pour fabriquer des pendentifs grossiers, à peindre sur soie, à faire des batiks avec de la cire, à couler du plâtre, à faire de la céramique et bien d'autres choses encore ! Je me suis éclatée pendant cette dernière année d'école. Je n'avais pas de grands projets pour l'université ni les fonds nécessaires pour en faire une option viable. Je me suis inscrite au community college et j'ai arrêté au bout d'un an. Je ne savais toujours pas ce que je voulais faire quand je serais "grande", je sentais que cela devait être quelque chose en rapport avec l'art et le processus de création, mais l'image n'était pas encore claire, alors j'ai pris une année sabbatique..... Je travaillais à temps plein dans un vidéoclub local, et j'ai fini par être promu au poste de "gardien des clés". (J'ai toujours été doué pour le management).

Le monde a une façon de nous tomber dessus lorsque nous rêvons de choses plus grandes. Peu de temps après mon passage au vidéoclub, vers l'âge de 19 ans, je me suis retrouvé à travailler dans une agence d'assurance bien connue, il était temps d'avoir un emploi "adulte" pendant que j'essayais de comprendre les choses. Avance rapide de quelques mois lorsque j'ai déménagé du New Jersey à la Géorgie pour échapper à une vie de rédactrice d'assurance (rien de mal à cela, mais ce n'était pas moi), fuyant à la recherche d'une réinvention et chassant un garçon... Pourquoi y a-t-il toujours un garçon ? Parce que c'est juste la façon dont ça a toujours été pour moi dans la vie... Jusqu'à ce que j'apprenne à m'aimer vraiment, je le projetais sur les autres... Je vous épargnerai cette brève histoire du sud, sachez simplement que j'ai dû faire des boulots que je ne voulais pas, afin d'apprendre ce que je voulais. Je me souviens très bien d'une pause mentale à l'extérieur de l'épicerie que je gérais, avec la nostalgie du New Jersey..... J'ai eu un moment de lucidité : je ne créais pas d'art et ma vie s'en ressentait. Je suis retourné dans le nord quelques semaines plus tard, après avoir passé deux ans dans le sud. Aujourd'hui encore, j'encourage les gens à s'éloigner de l'endroit où ils ont grandi pour explorer le monde... La maison sera toujours là, à attendre, apparemment sans changement.

Après avoir déménagé, j'ai commencé à construire mon espace créatif, en me concentrant davantage sur l'art et en permettant à mes passions de s'exprimer. (Devrais-je mentionner que j'ai fait mon premier tatouage en Géorgie ? Ce qui a déclenché une obsession pour l'artisanat....). J'ai travaillé à temps partiel dans un magasin d'art local avant de me diversifier et de retourner dans le monde de la vidéo. Je ne pouvais pas m'en empêcher, j'adorais les films et c'était un travail amusant ! Je suis rapidement passée du temps partiel au temps plein, puis à la direction du magasin. Pendant ce temps, j'ai commencé à me faire tatouer de plus en plus, devenant un habitué d'une boutique à New Hope, en Pennsylvanie. En février 2002, j'ai officiellement commencé mon apprentissage du tatouage, une histoire d'amour avec une forme d'art qui m'a aidé à grandir de bien plus de façons que je n'y étais préparé, elle m'a brisé et m'a reconstruit encore et encore. Le tatouage a toujours été la partie facile. Vivre selon les attentes et les projections des autres était l'arène dans laquelle je me trouvais. Entrer dans ma tête, me comparer à tous les autres tatoueurs... sans connaître leurs parcours. Je ne changerais cela pour rien au monde ; je suis à jamais reconnaissant pour ce monde. Le tatouage m'a fait vivre un mariage, des bébés en fourrure, un divorce, la mort des bébés en fourrure, un autre mariage et une transformation de mon propre moi. Il m'a aidé à voyager, à nouer des liens et à sortir de ma coquille, a mis mon courage au défi et a renforcé ma confiance. J'ai repoussé les limites et je me suis ressaisie pour les repousser encore. Le tatouage est devenu mon espace sûr, confortable... à tel point que j'ai pu me concentrer sur d'autres remous de mon âme.

Le tarot est entré dans ma vie comme une boule de démolition vers 2013. Il avait toujours été à la périphérie, mais jamais une pratique quotidienne ou un rituel. C'était plutôt un livre sur une étagère qui attirait mon attention de temps en temps. La religion a fait de multiples allers-retours au cours de ma vie, je me suis toujours considéré comme curieux spirituellement, mais je n'ai jamais adhéré à la religion organisée. Je préfère explorer le grand mystère à ma façon. Ma mère et moi discutions en profondeur de nos tirages de tarot et comment il semblait que les cartes ne se trompaient jamais. En 2015, lorsque j'ai commencé à tirer mon premier jeu, Sawyer's Path, A Tarot Journey- je ne réalisais pas que j'ouvrais un portail vers un nouveau monde, une nouvelle version du Soi changeant à jamais qui j'avais appris à connaître. J'ai ressenti l'amour de la chasse, j'ai ravivé la "phase d'apprentissage de la connaissance" en explorant une voie dans laquelle mon art pourrait apparaître et changer mon monde et celui des autres. La plupart des choses que je crée sont égoïstes, alors quand la communauté de la divination a accueilli Sawyer's Path à bras ouverts, je ne savais pas vraiment comment réagir. Le tarot m'a apporté certains de mes meilleurs amis et une mer de soutien dans des moments sans précédent. Je lutte toujours contre le syndrome de l'imposteur et je me demande si je ne suis pas dans la mauvaise voie ; cependant, en travaillant avec les archétypes et les énergies des cartes, j'en suis venue à faire confiance au processus et à lui permettre de se dérouler comme il le souhaite. Je n'ai jamais rêvé que cela deviendrait ce que c'est aujourd'hui.

Si vous avez lu jusqu'ici, je vous remercie.

Cette histoire n'a pas de fin, car je suis toujours le fou qui trouve sa place dans le voyage. Le Tarot est un ruban de Möbius d'auto-exploration. Je souhaite que les outils de divination que nous créons vous aident à vous amuser et à trouver des aspects de votre Moi que vous n'auriez peut-être pas explorés autrement.

Créer, c'est diviniser. La divination créative est devenue aussi essentielle que la respiration.

Des créateurs avec lesquels nous aimons collaborer :

Bio

Jamie Sawyer 336 / Blind Luck Co

A company that was born through meaningful coincidences and divine luck.... When I first created what has come to be known as Tarot Tiles, I was burning all 78 wooden backs by hand. Arduous, time consuming and also not great for my lungs... so we started to explore the idea of laser engravers to hasten the pace, and also making them more accessible to others who had shown interest. Tim, my partner, found himself in place of job transition, from no longer wanting to be on the roads (he was an owner operator) the drive was no longer in him—pun intended.  We discussed the idea of him helping me, learning the steps of the creation process. He had watched me do it many times, but never thought he’d be helping.  Prepping the copponents while I was at my studio tattooing, then after we could assemble and resin together.  Transforming our “side hustle”, from being something "extra” that we did on the weekends to the cornerstone of our now growing business.  
We truly work well together.  The creations have morphed and evolved, discovering new ways to use the Tarot Tiles in conjunction with cards and daily divination practice. Casting boards were realized soon after.  I’m so grateful that Tim can take one of my drawings or visions and help to make it into the tabgible pieces you see within these virtual walls. 

Blind Luck Co happened by sheer luck while following the spiritual breadcrumbs.  Filling a future void we didn’t know we’d be facing.

When you welcome one of our Creative Divination Tools into your home, you are helping to support a small family business. We are constantly creating new tools so be sure to visit often to see what’s new!

 Side story, you may be curious about what the 336 means... 
It’s my life path.  We all have one, it’s how your birthday reduces to a number.  Mine is 33 which lands me in the Life path of 33/6.  I first learned of this method from Dan Millman’s book “The Life You Were Born to Live”.  His words reflected back to me lessons and triumphs I recognized along my path.  I never meant for it to become my brand, but here we are... It’s a reminder to stay on the path even if at times it seems difficult.  

 

 

Herstory:

The short version:
I was born on a Tuesday in the late 1970s under a Full Scorpio Moon in Arizona, the last day of May, to loving dysfunctional parents and an older brother, 3.5 years my senior.  My Mother is to this day- my best friend, teacher, sister and daughter.  I grew up, went to school, graduated, and worked many jobs til I found I could truly make a living with art.  I am a retired Tattoo Artist, having adorned people’s skin for 18 years, making personal indelible connections through creating permanent art in Sacred Space.  I’ve always had hobbies that helped to channel my non-tattoo art into some interesting ways. From- Resin arts, Pyrography, Tarot, Painting, found object sculptures, to wearable functional art... getting lost in the act of creation.  Thanks to Covid-19, (and my Death Card Year) our side hustle replaced my main job, I said goodbye to a life I spent 18 years cultivating transitioning into semi-retirement. 

If you would like the long story... Keep reading. 

 

The long version, where I came from:

I’ve always been creative, since as long as I can remember. Drawing, Sewing, Sculpting, crafting hand-cut paper into home-made cards and envelopes that my Paternal Grandmothers kept til their dying days... Learning to finger knit as a wee child, from my Maternal Grandmother to pass the long summer days. Creating something out of nothing was my world before I even knew how to label it. I may not have always been deemed “good” at something, I struggled often, but I tried and tried and tried again.  Perhaps that’s how/where/when my 8 of Pentacles energy truly took shape.  My parents and teachers had always been supportive, no dream crushers there.

In fact I was my own worst critic and even talked myself out of AP Art my senior year in high school because I hadn’t realized my teacher had recommended me for the program... even though I hadn’t taken any of the pre-requisite classes. When I saw it on my schedule a few weeks before my senior year commenced... I freaked out and took myself out of it.  I may have been creative but I was lacking in self-worth. You see, I felt that I hadn’t worked as hard as the other students, so in turn it wasn’t my place to be there....
Don’t feel sad for me, I was staying in my perceived lane at the time.  In fact in reflection, I’m happy I had dropped the class because it opened my schedule up to be able to take other elective classes down the art hallway.  I learned metal smithing with copper and silver to make crude pendants, silk painting, wax resist batiks, plaster casting, ceramics and so much more!  I had a blast that last year of school. I didn’t have big plans for college or the funds to even explore it as a viable option.  I enrolled in community college and stopped after a year. I still didn’t know what I wanted to be when I “grew up”, I felt it had to be something with art and the process of creation, but the picture hadn’t come into focus so I took a year off.... I was working full time at a local video store, eventually being promoted to a “keyholder” role. (I’ve always been good with management.)

The world has a way of descending upon us when we daydream of bigger things. Shortly after my video store clerk days, when I was around 19, I found myself working at a well known insurance agency, it was time for a “grown up” job while I floundered and tried to figure things out. Fast forward a few months when I moved from New Jersey to Georgia to escape a life of writing insurance, (nothing wrong with that, it just was not me) fleeing in search of reinvention and chasing a boy... Why is there always a boy? Because that’s just the way it has always been for me in life... Til I learned to truly love myself, I projected it onto others... I’ll spare you that brief  southern gallivanting Herstory, just know I had to work in jobs I didn’t want , in order to learn what I did want. I vividly remembering having a mental break outside of the deli I had found myself managing, longing for  New Jersey.... I had a moment of clarity that I wasn’t creating art and my life was feeling it.  I moved back north a a few short weeks later, after spending 2 years down south. I will still to this day encourage people to move away from the place they grew up to explore the world... Home will always be there waiting seemingly unchanged. 

After moving home, I began to build my creative space, focusing more on art and allowing my passions to open up. (Should I mention I got my first tattoo in Georgia? Thus sparking an obsession for the craft....) I worked part-time at a local art store before branching out and going back to the video world.  I couldn’t help it, I loved movies and it was a fun job!!  I quickly went from part-time to full time and then to store management.  All while that was happening, I had started getting more and more tattoos, becoming a regular at a shop in New Hope, Pa. In February of 2002 I officially started my tattoo apprenticeship, a love affair with an art form that helped me grow in more ways than I was even prepared for, it broke me down and built me up over and over again.  Tattooing was always the easy part. Living up to expectations and projections of others, was the arena I found myself in.  Getting inside my head, comparing myself to all other tattooers... without knowing their journeys. I wouldn’t change it for anything; I’m forever grateful for that world. Tattooing saw me through a marriage, fur-babies, a divorce, death of fur-babies, another marriage and a transformation of my own Self.  It helped me to travel, connect and come out of my shell, challenged my courage and solidified my confidence.  Pushed limits, snapping back only to push some more.  Tattooing became my safe, comfortable, space... so much that I could focus on other stirrings in my soul.

Tarot entered my life like a wrecking ball around 2013. It had always been on the periphery, but never a daily practice or ritual.  More of a book on the shelf that caught my eye from time to time.  Religion came and went multiple times through my life, I’ve always deemed myself to be spiritually curious but never buying into organized religion.  I prefer to explore the great mystery on my own terms.  My Mother and I would discuss in depth about our tarot pulls and how it seemed the cards were never wrong.  In 2015 when I began drawing my first deck, Sawyer’s Path, A Tarot Journey- I didn’t realize I was opening a portal to a new world, a new version of the Self forever changing who I had come to know.  I felt the love of the chase, rekindled the “getting to know you phase” of exploring an avenue in which my art could show up change my world and that of others. Most of the things I create are self-serving, so when the divination community welcomed Sawyer’s Path with open arms, I really didn’t know how to react. Tarot has brought me some of my best friends and a sea of support through unprecedented times. I still struggle with imposter syndrome and wondering if I’m in the wrong lane; however working with the archetypes and energies of the cards I have come to trust the process and allow it to unfold how it will.  I never dreamed it would turn into what it is today.

If you’ve read this far, thank you.

This story has no end as I am still the Fool finding her place among the journey. Tarot is a Möbius strip of Self-exploration. It is my wish that the divination tools we create will help you to get playful and find aspects of your Self that you may not have otherwise explored. 

To create is to divine.  Creative Divination has become as essential as breathing.  

Creators we love to collab with: